dimanche 12 juillet 2015

Wargasm

"Les martyrs de la paix : entre les soldats et les étrangers, les cœurs sont déchirés".


Je me réveilla d'un sommeil de plomb. Une balle avait écrasé mon crane. J'étais allongé parmi les débris d'une maison dans laquelle j'avais pris un malin plaisir a guetter les soldats ennemis. Je le regardais a travers les lunettes de mon sniper. Je ne voulais pas leurs tirer dessus. C'est eux qui m'avait forcé a le faire. Tel un monstre le canon de mon fusil avait liquidé des dizaines ou des centaines je ne le savais pas exactement. J'avais arrêté de compter le jour ou j'ai vu mes parents pendus au milieu de notre cours. Le jour ou j'ai su que ma sœur fut écorchée vive devant le regard des envahisseurs et leurs rires.

J'entendais encore les foules qui criaient mon nom quand j'ai abattu un haut gradé d'une balle en plein œil gauche. Je voulais lui dire "vas te faire foutre toi et ton communisme". J'avais du mal a respirer. Mon fusil était devenu trop lourd pourtant je le portais

Depuis mes 15 ans. Il avait pris une grande place dans mon cœur. Je prenais un malin plaisir a le nettoyer a chaque fois. Il aimait bien ca je  suppose en plus que pouvais je faire de mieux pour lui a part le nettoyer? Lui qui m'a suivi dans les sentiers de la mort. Lui qui a arpenté les terrains les plus vagues.  Lui a qui a su déclenché sa fureur quand j'avais du mal a appuyer sur la gâchette. Lui qui a su rester droit sur un mur quand je le posait.

Mon merveilleux fusil tu vas me manquer. Je vais en enfer moi et tu vas fondre là-bas toi et ton métal si précieux. Tu ne me suivras plus alors je préfère te laisser un autre soldat te trouvera et prendra soin de toi. Déjà que mon nom est gravé sur la machette il te reconnaîtra. Il te prendra et prendra soin de toi. Tu verras tu es un beau fusil que tout le monde va désirer quand je quitterais ce bas Monde. 
Je t'aime petit "Belaya" tu me manquera.

J'ai oublié de mentionner que mon nom est Belaya. Chef de la section des Sniper. J'étais un simple soldat comme tout le monde jusqu'au jour ou j'ai su donner espoir a un groupe de combattants a mes côtés et on a pu faire tomber une tour ennemie. 

Durant des années on a écrit sur moi dans les journaux. Mes photos furent partout collées. Mes prouesses racontées a l'école j'étais une icone. J'étais l'espoir d'un pays en deuil.

------------------------

Je me releva. La brume avait pris place au feu. Je ne me sentais plus comme Leonidas qui a su rompre les lignes des perses avec une poignée d'homme. J’ai fini de parler de mon fusil. Maintenant je vais parler de mon avenir que je vois partir devant mes yeux a moitié ouverts à cause de cette putain de brume.

Je me voyais balancé dans la mer sur du bois. Mes yeux étaient remplacés par deux sous pour le passeur. Je me voyais avec mon drap blanc qui laissait mon corps musclé à la merci du froid de cette eau.

De quoi je parle ? Non je ne meurs pas !! Je suis une légende moi ! On m’a tellement dit que je l’étais que j’y ai cru. Non je ne quitte pas ce monde sans libérer mon pays. Je dois me réveiller. Je suis le seul espoir des petits. 

J’ai longtemps cru que haïr me rendrait plus fort. C’est pour ça que j’ai pris mon arme. Mais ce que j’ai compris à la fin c’est que je devais aimer mon ennemi car mon allié me quittera le jour ou on ne se comprendrait plus. J’aurais du garder mes amis proche et mes ennemis encore plus proche. C’était mon erreur je suppose. La mine sur laquelle j’ai marché m’est destinée surement ! Le
voyeur qui était supposé me prévenir ne l’a pas fait. Je me demande pourquoi ! 
Je suis un homme qui se fait tuer par sa patrie parce qu’il l’a trop aimé ! Je suis un homme qui se fait trahir par son équipe parce qu’il lui a trop fait confiance ! Je suis un homme qui meurt dans l’art de la guerre parce qu’il voulait un « wargasm » ! Je suis un homme qui meurt parce que je suis un homme.

Je vois encore ma femme me sourire dans un champs de blé ! Cette femme que je n’ai jamais eu me prendra dans ses bras quand je serais en enfer. Elle me guérira et essuiera ma sueur ! Elle cicatrisera mes blessures ! Et elle me tiendra la main pour me dire que tout va bien ! Oh toi femme que je n’ai jamais eu ! Que je m’impatiente de voir ! tu es ou ? ne vais-je pas te voir ce soir parce que j’ai décidé de ne pas mourir ? Suis-je trop lâche pour comprendre qu’il y a un temps pour mourir ? Où suis-je assez fort pour me relever courir et reprendre mon arme ? 

Excuse moi Épouse ! je ne peux te joindre aujourd’hui j’ai des gens à tuer ! 
Mon barillet est plein ! je vérifiais tout mon chargeur et les balles étincelaient ! Je m’appuies sur mon petit moi ! je me mets à courir et me jette dans un buisson ! j’avais remarqué une troupe qui s’approchait pour moi tel un loup en meute pour savourer la mort de leur proie. Je ne leurs offrirais jamais ce plaisir de me voir mort ! Ce plaisir de tuer l’espoir de mon peuple ! j’ai un devoir je dois survire pour le finir ! 

Je me mets sur mon ventre ! je recharge mon arme ! Ils étaient 5 j’étais 17 avec mes balles et mon fusil ! Partie assez facile puisque j’en ai déjà tuer et j’en tuerais toujours encore et encore et encore et encore …

Je ne voyais plus assez bien ! mais je connaissais mon fusil plus que je ne me connaissais ! Je dirigeais mon fusil vers la tête du conducteur ! je devais tirer 5 balles à la fil ! l’erreur n’était pas permise ! 

La sueur descendait petit a petit en petites gouttes ! Approchez bande de bâtards ! Aucun ne survivra ! AUCUN !! Je vous le promets !
Mon doigt sur la détente ! Mon épaule qui calait mon fusil ! Un œil à moitié ouvert l’autre fermé complètement ! Tellement de concentration qu’on croirait que je passais mon brevet en ingénierie  5 coups ! 5 morts ! c’était la récolte de ce soir !
Je ne me relevait pas ce soir ! je mourus dans mon petit buisson ! Je suis renais de chez les morts ! 

Les pharaons ! Les Grecs ! Les Celtiques ! Les normands ! Les Romains ! toute civilisation que j’ai connu m’applaudissait pour mon courage ! Rien n’avait changé mais tout était différent ! 

Je suis un homme qui a revit de chez les morts ! Je suis un homme fort qui a su garder sa tête sur ses épaules ! Je suis un Hit-man ! Un serial Killer ! mais je suis un homme qui a aimé son pays et pour lequel il donnerait sa vie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire