dimanche 5 juillet 2015

Ejaculation textuelle.

"Les gens comme moi ne changent pas, ils essayent mais ils meurent bien avant"

J'ai appris avec le temps que les choses changent, pire encore les gens changent. On cesse d'appeler sa mère maman en se cachant sous manteau de l'âge. On arrête de croire au père noël en se cachant derrière le masque du réalisme. On cesse de croire aux monstres sous notre lit en se cachant sous le drapeau du courage.

J'ai appris avec le temps que les choses changent, pire encore les gens changent. On commence à fumer sous la notion de la vie d'adulte. On commence à planer sous le slogan du désespoir.  On écoute de la musique de disco sur la piste d'un branché. On couche à droite et à gauche sous le mensonge de l'émancipation d'un tiers monde en deuil.

J'ai compris avec le temps qu'on s'habitue à tous. On s'habitue à la drogue dure qui circule dans les quartiers bourges et on introduit les petits des cités dans les prisons pour de la drogue douce. On s'habitue à la prostitution politique d'un pays en révolution et on juge qui font parler leurs corps pour donner à manger à leurs enfants. On s'habitue au viol des petites par des vieux pleins aux as et on se révolte contre les petits violeurs qui courent les rues. On s'habitue aux meurtres en Afrique et on réclame des comptes aux tueurs des européens.

J'ai compris avec le temps qu'on s'habitue à tous. On s'habitue aux athées qui sont mieux que les croyants. On s'habitue à la technologie on oubliant le relationnel humain. On s'habitue aux briseurs de rêves mais surtout à ne plus rêver. On s'habitue à la famine dans le quartier en pensant à pouvoir manger dans un palais.

J'ai appris avec les temps qu'on compte sur une génération un peu trop pressée. On compte sur des jeunes qui refusent de monter l'escalier parce qu'il y a l'ascenseur. On compte sur des vieux qui prennent l'ascenseur parce qu'ils ne peuvent pas prendre l'escalier. On compte sur des gens qui ne prennent ni ascendeurs ni escaliers, des gens qui ne veulent pas monter.

J'ai appris avec le temps qu'on nous baise. On nous baise avec le sourire mais bien sur sponsorisé par Colgate. On nous baise avec le terrorisme mais bien sur près de la bombe il y aura le nom d'Allah.

Moi j'ai appris, J'ai compris mais je me suis fais baiser.
Je me bas encore .. Et encore .. Et encore.
Du moment qu'on existe nos mots ne doivent pas mourir.


Reprochez moi ma colère, et écrire dans le même thème. Mais je ne serais entendu qu'à force de le dire. Ceci est une éjaculation verbal. Je te souhaite une lecture orgasmique. Tu ouvriras surement ta bouche pour savourer et discuter mais ce que je voudrais c'est que tu ouvre les yeux. Ne vous inquiétez pas les éclaboussures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire