dimanche 7 juin 2015

L'amour dure .. 3 ans !

"Les gens quand ils changent d'une religion à une autre? Tu vois quand ils cessent de croire? Tu ne t'es jamais demandé pourquoi? Laisse moi t'expliquer ! Tu vois? Lui c'est un dieu pour moi ! Et comme dans chaque religion est injuste."

Je m'imagine sa petite larme qui coule sur sa petite joue métisse. Je sais à quoi à elle pensait !

"Pourquoi n'avons nous pas fait semblant d'être des amis. Tu serais resté dans mon cercle et je n'aurais permis à aucune de s'approcher de toi. Je me serais battu pour que les belles putes ne t'approchent pas ! Je ne supporte pas de savoir qu'on t'embrasse, qu'on te chuchote des mots doux, qu'on te pince le nez comme tu aime ou qu'on te tienne la main devant le publique parce que tu aime t'annoncer avec la personne que tu apprécies pour que les salopes ne t'approchent pas. "

"Je ne sais pas ce que j'ai pu lui faire pour qu'il parte ! Pourtant je l'ai bien aimé ... Je lui ai offert ce que j'ai de plus chère. Non tu te trompe je ne parle pas de ma virginité ... Il m'a pas touché. J'ai offert mon coeur à lui ! Pourquoi il est parti? A-t-il su que l'amour dure 3 ans? Ou peut-être il était un petit Bukwski enfouit dans le corps d'un gentil jeune homme au regard tranchant comme la lame du Samurai ... Il m'a fait découvert ce que j'aimais et il l'a laissé me tué".

Dieu était à l'autre bout de la chambre. Il tenait son petit verre de cognac devant la petite table de échecs. Il la regarda d'un air prétentieux : 

"Tu sais petite? J'avais des besoins ! Tu m'excluais de ta vie. Tu profitais de moi et de mon amour que tu as pris pour faiblesse alors ne m'en veux pas pour un échappatoire qui m'a fait ouvrir les yeux sur ce que c'était le vrai sens de la vie."

"Excuse moi ! On sait tous que l'amour rend aveugle ! Mais ce qu'on ne nous apprend jamais c'est que la haine nous ouvre les yeux".

"Tu vois, tu apprends une chose aux gens c'est que même dieu peut changer de religion. Parce que tu étais mon Aphrodite ! Ma petite déesse à moi !"

L'amour est pour les faibles ! Sentir c'est s'affaiblir ! Et ils ont tous deux choisi le chemin le plus dure pour mourir. Madame il était l'homme le plus courageux du monde. Monsieur elle était la femme la plus forte du monde.

Il faut regarder où mettre les pieds mais surtout qui aimer. Je vous souhaite le plus heureux des tourments d'amour mais je dois aussi vous dire "La nostalgie anime le manque".
Caricature : Ahmed Medjani

2 commentaires: