mercredi 25 novembre 2015

Ode à toi "Humaine"

J'ai lu plusieurs fois le titre d'un livre, Ce que le jour doit à la nuit ! 
Je n'ai jamais compris le concept de l'échange jusqu'à ce que j'entende une fille parler quelque part dans un bar pour alcooliques. Elle disait que le jour venait pour aider la nuit à éclairer la vie des autres. 

Moi je n'y ai jamais cru jusqu'à me rappeler de cette petite perle qui m'a parlé de sexe, d'amour, de folie et de plaisir. Cette perle qui par tout le monde est perçue comme un diamant mais à mes yeux elle était humaine. 

Certes vous allez me dire que je ne connais pas sa valeur mais au contraire c'est bien le contraire. A quoi sert un diamant quand tu pleures? A quoi sert un diamant quand tu parles? Un diamant c'est froid et ma petite perle à moi était chaude comme un humain. Elle me tenait la main chaque fois que je me sentais seul. 

Elle essuyait mes larmes chaque fois que je pleurais. Elle ne baisait pas avec moi, elle me faisait l'amour. Donc oui ma petite perle à moi je la vois Humaine. En parlant du jour et de la nuit, je vous explique moi qui n'est pas connaisseur en "La vie". 

On se réveille le matin, on gueule, on crie, on rigole et on s'en fout. En rentrant le soir, on est seul, il fait noir la lumière est partie le monde s'apprête à se coucher et moi je suis là seul à penser. Penser à quoi?

Je suis heureux oui, Je suis bien oui, Je suis riche oui, mais je dors seul ce soir. Je suis sans elle, je suis loin d'elle, je suis fâché contre elle, et pourtant elle n'a rien fait. Pourquoi?

Parce que je ne me comprends pas moi même. Est ce que je suis trop heureux et que Dieu a enfin su que je devais l'être mais à force de me décevoir je ne le crois plus? Ou est ce que c'est mes vieilles habitudes qui me manquent? 

Non je pense que c'est l'engagement. Mais pourquoi je parle du jour et de la nuit et leurs redevance l'un à l'autre? C'est simple ! Elle me l'a dit ! le soir je suis seul et quand je suis seul j'ai des idées noires. Mes idées noires sont la nuit, et mon jour est quand je suis avec elle, quand je rigole et gueule, quand je pleure et ris, quand je parle et écoute mais surtout quand je meurs et je vis. Le lien n'est qu'une ficelle de String, très mince qu'on ne peut à peine voir ! 

Mais cette ficelle est les alentours de ce qui nous entourent. Là où en est et là où on va ! Alors voilà ma petite explication. Elle ne vous donnera pas les bonnes réponses mais elle vous aidera à vous poser les bonnes questions. Je suis un livre et je m'ouvre toi feuillette moi. Je suis un cadeau enlève moi le petit fil rouge que j'ai sur moi. Je suis un corps enlève moi mes vêtements. Je suis à toi découvre moi ! 

Comme la plus part des surprises, je ne suis pas beau à l'intérieur mais je te promets que je suis bon. Comme la plus part des maladies je ne fais qu'attraper. Mais comme la plus part des gouffres tu ne verras pas mon fond. 

Je t'aimerais tant que tu accepteras d'être mon jour et ma nuit ! Je continuerais à le faire même si tu tombe malade de moi ! Je continuerais à t'aimer même si tu me tue.

 Le seul point sur lequel j'insiste, ne fais pas de moi ton ennemi mais fais de moi ton combat.

Signé : Ton meilleur ennemi...
L'amour d'une vie. 
L'amour de TA vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire